La marche combinée avec une respiration controlée, comme la marche nordique*, ou encore la marche consciente qui s'apparente à une technique de méditation. En profiter pour respirer et capter des odeurs de la forêt par exemple. (À défaut, vous pouvez aussi respirer des essences de pin et autres plantes, les inhaler vous aidera à vous relaxer).
Globalement, la plupart des pratiques sportives sont bénéfiques à des degrés divers, privilégiez celles qui relaxent aussi le mental, qui vous détendent. Trouvez celle qui vous convient le mieux et la plus facile pour vous à pratiquer régulièrement et vous en sentirez rapidement les bénéfices.
La pratique régulière du yoga, du QiGong, du Taichi, toutes les techniques orientales qui visent une meilleure “circulation de l’énergie”.
Il peut être difficile d'en imaginer l'intérêt et de choisir celle qui pourrait convenir, des articles tenteront d'éclaircir ce paysage…
Massages: vous pouvez commencer par de simples automassages, du crâne par exemple.
Recevoir un massage est très déstressant, mais en donner un fait aussi du bien, voilà là une piste pour des échanges intéressants…
Et n'oubliez pas qu'une petite sieste peut faire grand bien !