DES STRATÉGIES ÉQUANIMES ou comment vivre pleinement ?

Stratégies Équanimes

Dans cette première phase de déploiement de cette nouvelle activité, je mets à disposition des conseils généraux qui peuvent être utiles à de nombreuses personnes.

Dans la deuxième phase, je proposerai des services personnalisés pour développer des stratégies plus équanimes au niveau individuel, mais aussi au niveau de groupes qui recherchent un fonctionnement, une communication plus fluide.

Mes conseils servent à développer une vision et une approche plus équanime de la vie, c’est-à-dire plus équilibrée, plus empreinte de sagesse, tout en développant ses passions…

Mettre plus d'équanimité dans sa vie c'est être moins sensible aux critiques, et relativiser ce qui est en jeu, parfois des choses très banales qui ne méritent pas tant de déploiement d'énergie, d'énervement ou d'inquiétude. Ainsi on diminue le stress inutile et nous devenons plus disponible pour ce qui vaut vraiment la peine !

Donc plus d'équanimité = moins de stress (la boucle haute)

Dans certaines circonstances le niveau de stress est très élevé et avant de pouvoir s'intéresser à l'équanimité et chercher à en tirer les bienfaits, il faut d'abord baisser le niveau de stress. Plusieurs techniques, notamment basées sur la respiration, le permettent.

Donc moins de stress va permettre plus d'équanimité (la boucle basse)

Dans les deux cas, c'est un cycle qui fait du bien, que nous avons intérêt à entretenir et faire fonctionner, notamment avec les outils que j'ai listés pour vous.


Remarque importante :

Certains évènements tragiques de la vie, maladie grave, accident, décès d'un proche, etc…,  sont tellement perturbants qu'ils peuvent provoquer plus qu'un stress, un traumatisme.

Ce site ne prétend pas proposer des techniques pour surmonter des traumatismes, pour cela une aide par une personne qualifiée sera bien souvent nécessaire.